Articles

LAIAcraft en 1.11.2 !

Le serveur est passé en 1.11, suite à de nombreuses demandes.

 

Salle des Warps

Une nouvelle salle a vu le jour : la salle des Warps, accessible via commande /warp warps.

LAIAcraft
La salle des warps

Depuis cette salle, vous avez accès à tous les warps existants en ce moment et elle comprendra aussi ceux à venir. Elle règle les problèmes éventuels de la commande /warp : lorsque votre commande /warp ne fonctionne pas sous le chat, passez par cette salle !

 

Deux nouveaux Warps

Vous pouvez noter la présence de deux nouveaux warps : Tuto et PvP.

Salle Warp
Salle Warp

 

Le monde PvP est un monde généré aléatoirement qui mesure 2000 x 2000 blocs. Dans ce monde, tout est permis ! Mais les administrateurs ne rendront aucun objet perdu dans cet espace. Donc, c’est à vos risques et périls !

Monde PvP
Monde PvP

 

Le monde Tuto est ouvert – vous y découvrirez le premier tutoriel, sur les claim.

Le monde Tuto
Le monde Tuto
Publicités

Dictionnaire minecraftien

Il existe dans Minecraft tout un tas de termes spécifiques dont le sens échappe au commun des mortels. Mais ne vous inquiétez pas ce dictionnaire Minecraftien est là pour vous aider. Il contient la totalité des mots et expressions que vous risquez de rencontrer si vous vous approchez trop près de l’univers merveilleux de Minecraft.

Claim

Une zone « claim », est une zone réclamée par un joueur et donc protégée. Il est ainsi le seul à pouvoir modifier le terrain, fouiller les coffres, etc. Il peut bien entendu via la commande « /trust [nom du joueur] » permettre à un autre joueur de modifier la zone.

Drop

Voir loot.

Farm

Les « Farms » sont des constructions où les joueurs récupèrent un type de ressources en masse sans avoir à faire d’actions ou du moins en faire un minimum. En français, on utilise aussi le terme « fermes ». Par exemple, on parle de « fermes à mobs » (voir mob), ils s’agit de grandes constructions créées pour tuer les mobs et récupérer leurs loots (voir loot). Il y a aussi des « fermes à fers » ou encore des « fermes à blé ». Les Minecraftiens sont avant tous des flemmards, ils inventent tout ce qu’ils peuvent pour ne plus avoir à bosser. Le terme est aussi utilisé comme un verbe. Par exemple, on parle de « farmer le fer » pour pouvoir se faire une armure.

Loot

Un « loot » est une ressource ou un objet lâché par un mob à sa mort ou par un bloc une fois détruit. Par exemple, les squelettes lâchent des os, les feuilles lâchent des pousses d’arbres, etc. Le terme est aussi employé comme un verbe. Un mob va « looter » tel ou tel objet.

Minecraft

Minecraft est un jeu indépendant mélangeant construction et aventure, créé par Markus Persson et développé depuis janvier 2012 par une petite équipe au sein de Mojang. Il permet à ses joueurs de manipuler un monde en trois dimensions, composé entièrement de blocs à détruire, reposer et transformer. Jouable en solo ou en multijoueurs, Minecraft permet d’explorer des cavernes sans fin, combattre divers ennemis, collecter des ressources et surtout bâtir des constructions immenses, parfois artistiques.

Minecraftien

Les « Minecraftiens » sont les joueurs qui jouent à Minecraft, ceux qui découvrent ce monde sans limites et sans fin, ceux qui bâtissent des villes, construisent des châteaux, rasent des montagnes et … et … Oups, je crois que je me suis légèrement laissé emporté, désolé.

Mob

Le mot « mob » définit tous les monstres, créatures, animaux et villageois qui peuplent Minecraft. Pour plus d’informations sur les différents mobs se référer au bestiaire de Minecraft.

Spawn

Le « spawn » est l’endroit où les joueurs apparaissent pour la première fois dans le monde, il est symbolisé sur le serveur par l’arbre géant (Yggdrasil). Il est possible à tout moment de revenir à l’arbre via la commande « /warp spawn ».

PvP

« PvP » est le diminutif de « Player versus Player » et est utilisé pour définir l’action de deux joueurs se battant l’un contre l’autre, on dit aussi « JcJ » ou « Joueur contre Joueur » en français.

 

Ce dictionnaire est en cours de rédaction… Il sera complété au fil du temps !

Bilan des 12 épreuves du Baron Witherstein

Huit courageux Minecraftiens ont affronté le Baron Witherstein au cours de douze épreuves mortelles. Ils ont tout d’abord terrassé un Zombishnu, puis effacé un ghost. L’aragog et le cochonou ont été transformés en saucissons… Blazé s’est fait évaporé. Quand lapin-garou et grotadmorv ont déboulé, ils n’ont pas fait long feu. Les braves guerriers ont ensuite défait urghast, the reaper et the witch. Vint alors le monstre du Baron Witherstein qui leur donna du fil à retordre.

Finalement, le Baron Witherstein fut vaincu… Les preux aventuriers ont sauvé le monde de LAIAcraft… pour l’instant

baronwitherstein-1

Les 12 épreuves du Baron Witherstein

200px-witherRejoignez-nous le dimanche 6 novembre à 17 heures pour défendre le royaume contre le Baron Witherstein !

Les joueurs peuvent amener leur propre équipement, mais ce n’est pas conseillé (puisqu’il est très probable qu’ils le perdent !).

Un équipement de base sera fourni à tous.

Récompense : chaque participant recevra un beacon et 9 blocs de fer.

Rendez-vous à l’arbre-monde Yggdrasil : connectez-vous sur Discord, ou/et soyez attentifs aux messages des admins sur Minecraft.

 

 

Bilan de la chasse à l’Ender Dragon

Les braves défenseurs de la Lumière s’étaient regroupés dans le Grand Arbre, que l’on nomme Yggdrasil. Ils étaient nombreux à avoir répondu présents à l’appel du grand Sage. Ils se sont alors dirigés vers le donjon, gardien du terrifiant Royaume de l’End. Sans peur, ils ont traversé le portail, découvrant un monde sombre et sans vie, afin de combattre le Seigneur des lieux, un terrible Ender Dragon.

Les troupes se sont organisées, la stratégie a été mise en place, le premier objectif étant de détruire les piliers qui rendent l’Ender Dragon indestructible. Ainsi, ils se sont séparés en 3 groupes : le premier s’occupant des piliers, le deuxième combattant les Endermen, le troisième tenait l’Ender Dragon à distance des deux premiers groupes pour qu’ils puissent travailler efficacement.

La victoire était proche, mais le pouvoir du dragon ne pouvait être vaincu. Alors que tout espoir avait disparu, les piliers furent enfin détruits, le dragon redevenait mortel. Nos braves aventuriers réalisèrent alors l’impossible et terrassèrent la Bête !

De notre envoyé spécial, Crokico… en direct de l’End.

Les participants au Premier Evènement de LAIAcraft
Les participants au Premier Evènement de LAIAcraft

Présentation des admins

Les administrateurs de LAIAcraft - de gauche à droite, Camille, Corentin, Pierre...
Les administrateurs de LAIAcraft – de gauche à droite, Camille, Corentin, Pierre…

Corentin, 18 ans, est passionné de Minecraft depuis 6 ans. Il gère des serveurs depuis bientôt 5 ans. Il terraforme des mondes, bâtit d’immenses structures, peuple des univers… son pseudo : Crokico.

Pierre, 19 ans, joue à Minecraft depuis 4 ans. Il accompagne Crokico dans ses mondes. Son pseudo : wasogire.

Camille, 17 ans, joue depuis 7 ans. Elle se spécialise dans la décoration, l’esthétique, les petites fleurs… Son pseudo : camzz91.

Minecraft
Les trois admins, en plein travail – Août 2016 – Camille, Corentin, Pierre (de dos)

Chasse à l’Ender Dragon !

Une chasse à l’Ender Dragon aura lieu dimanche 16 octobre à partir de 14 heures !

Connectez-vous à cette date et à l’heure dite : rendez-vous au Spawn pour participer.

Tous les participants recevront 50 niveaux et des « élytras » une fois l’Ender dragon tué.

dragonender

Alors surtout n’hésitez pas, venez nombreux et amusez-vous bien.

PS1 : évidemment, tous ceux qui le veulent pourront venir sur Discord pour discuter en direct.
PS2 : Les admins seront tous présents (normalement).