Dictionnaire minecraftien

Il existe dans Minecraft tout un tas de termes spécifiques dont le sens échappe au commun des mortels. Mais ne vous inquiétez pas ce dictionnaire Minecraftien est là pour vous aider. Il contient la totalité des mots et expressions que vous risquez de rencontrer si vous vous approchez trop près de l’univers merveilleux de Minecraft.

Claim

Une zone « claim », est une zone réclamée par un joueur et donc protégée. Il est ainsi le seul à pouvoir modifier le terrain, fouiller les coffres, etc. Il peut bien entendu via la commande « /trust [nom du joueur] » permettre à un autre joueur de modifier la zone.

Drop

Voir loot.

Farm

Les « Farms » sont des constructions où les joueurs récupèrent un type de ressources en masse sans avoir à faire d’actions ou du moins en faire un minimum. En français, on utilise aussi le terme « fermes ». Par exemple, on parle de « fermes à mobs » (voir mob), ils s’agit de grandes constructions créées pour tuer les mobs et récupérer leurs loots (voir loot). Il y a aussi des « fermes à fers » ou encore des « fermes à blé ». Les Minecraftiens sont avant tous des flemmards, ils inventent tout ce qu’ils peuvent pour ne plus avoir à bosser. Le terme est aussi utilisé comme un verbe. Par exemple, on parle de « farmer le fer » pour pouvoir se faire une armure.

Loot

Un « loot » est une ressource ou un objet lâché par un mob à sa mort ou par un bloc une fois détruit. Par exemple, les squelettes lâchent des os, les feuilles lâchent des pousses d’arbres, etc. Le terme est aussi employé comme un verbe. Un mob va « looter » tel ou tel objet.

Minecraft

Minecraft est un jeu indépendant mélangeant construction et aventure, créé par Markus Persson et développé depuis janvier 2012 par une petite équipe au sein de Mojang. Il permet à ses joueurs de manipuler un monde en trois dimensions, composé entièrement de blocs à détruire, reposer et transformer. Jouable en solo ou en multijoueurs, Minecraft permet d’explorer des cavernes sans fin, combattre divers ennemis, collecter des ressources et surtout bâtir des constructions immenses, parfois artistiques.

Minecraftien

Les « Minecraftiens » sont les joueurs qui jouent à Minecraft, ceux qui découvrent ce monde sans limites et sans fin, ceux qui bâtissent des villes, construisent des châteaux, rasent des montagnes et … et … Oups, je crois que je me suis légèrement laissé emporté, désolé.

Mob

Le mot « mob » définit tous les monstres, créatures, animaux et villageois qui peuplent Minecraft. Pour plus d’informations sur les différents mobs se référer au bestiaire de Minecraft.

Spawn

Le « spawn » est l’endroit où les joueurs apparaissent pour la première fois dans le monde, il est symbolisé sur le serveur par l’arbre géant (Yggdrasil). Il est possible à tout moment de revenir à l’arbre via la commande « /warp spawn ».

PvP

« PvP » est le diminutif de « Player versus Player » et est utilisé pour définir l’action de deux joueurs se battant l’un contre l’autre, on dit aussi « JcJ » ou « Joueur contre Joueur » en français.

 

Ce dictionnaire est en cours de rédaction… Il sera complété au fil du temps !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s